COROAMA-DORNEANU Laura Ioana

MCF Université des Sciences Agricoles et Médecine Vétérinaire du Banat "Le Roi Michel Ier de Roumanie " de Timișoara, Roumanie

Publié le 19 septembre 2019 Mis à jour le 30 septembre 2019

Thèmes de recherche

  • Environnements d’apprentissage
  • Communauté de pratique
  • Approche écologique de l’apprentissage
  • Compétence plurilingue
  • Français sur Objectifs Spécifiques et English for Specific Purposes

Présentation

Laura COROAMA-DORNEANU est l’auteur d’une thèse en sciences du langage intitulée « Contribution à la réflexion sur les apprentissages formels et informels dans un environnement plurilingue et pluriculturel : le cas de l’anglais dans la région de Banat, en Roumanie », soutenu en 2013 à l’Université du Mans CREN EA 2661, INEDUM.
Ses recherches portent sur les environnements et les communautés d’apprentissages des langues vivantes, visant surtout les spécificités et le développement de la compétence plurilingue. Elle s’est par la suite intéressée à d’autres champs d’investigations comme la valorisation des compétences langagières des étudiants sur le marché du travail.

Quelques publications

Coroamă Laura-Ioana, Dragoescu Urlica Alina-Andreea, Groszler Astrid-Simone, Lungu Marius Robert. (2018). « An Ecological Approach to ESP Teaching/Learning : Challenges and Limitations », in Proceedings of the International Conference on Life Sciences. Bologna: Filodiritto International Proceedings. ISBN 978-88-85813-24-3. pp. 347-351.

Coroamă, L-I. (2018). « Relationships and Agency as Key Concepts in an ESP Learning Community » [En ligne] in Quaestus n°13, pp. 195-200.

Coroamă-Dorneanu, L-I., Dragoescu Urlica, Andreea. (2018). « The Language Class, an Environnement for Developing Soft Skills » [En ligne] in Research Journal of Agricultural Science, Vol 50 No 4 (2018), pp. 87-91.

Publications en préparation

Coroamă-Dorneanu, L-I (2018) « Blended and/or Blending Environments in Teaching Listening at a Tertiary Level » (accepté) in JoLIE The Journal of Linguistic and Intercultural Education.

Collaborations scientifiques

Membre du Advisory Board de la revue Quaestus