TIES, Nouvelle revue de littérature

Publié le 14 mai 2018

Le laboratoire IMAGER de la faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines de l'Université Paris-Est Créteil a le plaisir de vous présenter la nouvelle revue en ligne "TIES, Revue de littérature - Textes, Images et Sons".

Retrouvez la revue en ligne sur http://revueties.org

Créée et publiée par le groupe de recherches Textes, Images et Sons (Institut des Mondes Anglophone, Germanique Et Roman EA 3958), de l’Université Paris-Est Créteil, TIES est une revue à comité de lecture international qui publie au fil de l’eau des numéros thématiques d’articles scientifiques en littérature anglophone principalement. La revue se veut également un lieu privilégié de rencontre de disciplines diverses autour d’une problématique littéraire.

TIES affirme son caractère universitaire et transdisciplinaire en accueillant des contributions scientifiques en français ou en anglais, où le textuel côtoie le pictural et le sonore.
La revue pratique l'évaluation en double aveugle.

Numéro 1 - 2018

Titre : Valeur/Valeurs
Numéro dirigé par Françoise Dupeyron-Lafay, Claire Fabre et Élisabeth Vialle

Ce volume collectif rassemble les articles faisant suite au colloque organisé par le groupe de recherches TIES à l’Université Paris-Est Créteil les 27 et 28 mars 2015.

• Françoise Dupeyron-Lafay, Claire Fabre et Élisabeth Vialle
  • Anne Besnault-Lévita
    ‘Valeur absolue’ ou ‘valeur critique’ : de la valeur en littérature selon Virginia Woolf
  • Carline Blanc
    Conflits de valeurs, revalorisation littéraire et épistémologique : retour sur la réhabilitation de Zora Neale Hurston
  • Marjorie Broussin
    Femmes et canon(s), Quelle place pour les auteures du XVIe siècle dans les ouvrages scolaires(1900-2014) ?
  • Graciane Laussucq Dhiriart
    Conflit de valeurs : la construction par Claudel d’une littérature catholique
  • Mélanie Grué
    L’écriture de la vulnérabilité de David Wojnarowicz, fantasmes, matérialité et contestation des valeurs dominantes
  • Armelle Hérisson
    Théâtre mirlitonesque, Mirlitonnades : valeur du « petit » chez Jarry et Beckett
  • Marie Olivier
    “Les Sorties du texte” ou transvalorisation et coquilles dans Trilogy de H.D.
>  Retrouvez la parution du numéro 2 très prochainement sur http://revueties.org