Congrès de la Société Française Shakespeare: "Shakespeare et la mémoire"

Publié le 30 janvier 2012

Ce congrès est organisé par Charlotte Coffin, membre d'Imager, en partenariat avec l'Université paris-Est Créteil.

du 22 mars 2012 au 24 mars 2012

jeudi et vendredi
Auditorium de l’INHA
Galerie Colbert
2, rue Vivienne
Métro
- ligne 3: Bourse
- ligne 7, 14: Pyramides
- ligne 1: Palais royal/Musée du Louvre

samedi
ENS
45, rue d’Ulm
-Métro ligne 7: Place Monge
-RER B: Luxembourg
-Bus 27, 21: Feuillantines

Communiqué de la présidente de la SFS
Le congrès annuel de la Société Française Shakespeare sur le thème de "Shakespeare et la mémoire", réunira un large éventail de chercheurs, de l'Asie aux Etats-Unis, autour de Roger Chartier, et des hommes de théâtre, Krzysztof Warlikowski, David Pearce, directeur du Rose Theatre à Londres. Il sera conclu par les "Variations Shakespeare" de trois OuLiPiens, Michèle Audin, Jacques Jouet, Jacques Roubaud.

Fondée en 1975, la Société Française Shakespeare (SFS) est une association loi 1901 et une société scientifique
. Elle fédère :
-les enseignants-chercheurs, français ou étrangers, dans le domaine des études shakespeariennes et renaissantes anglaises
-les doctorants s’engageant dans ce même domaine
-les étudiants et enseignants s’intéressant à ce domaine mais ayant également une spécialité ou un intérêt dans des domaines proches (Renaissance française, Renaissance en Europe, études théâtrales, histoire de l’art, etc.)
-les professionnels du théâtre
-les amateurs de l’œuvre de Shakespeare

Charlotte Coffin est maître de conférences en littérature britannique à l'UPEC et membre d'Imager et trésorière de la Société Française Shakespeare.