Appel à communications "Antihumanisme(s). Formes, réflexions et représentations (littérature et cinéma)"

Publié le 25 juin 2021

Appel à communications du colloque « Antihumanisme(s). Formes, réflexions et représentations (littérature et cinéma) » organisé les 25 et 26 novembre 2021 par Carlos Tello, membre d’IMAGER à la faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines de l'UPEC.

du 25 juin 2021 au 18 septembre 2021

Ce colloque international s’inscrit dans la continuité de ceux organisés fin novembre 2020 : « Du postmodernisme au posthumanisme. Littérature et cinéma » et « Du postmodernisme au posthumanisme. Littérature et cinéma latino-américains ». L’objectif, cette fois-ci, est d’approfondir l’étude des discours critiques de l’humanisme, et en particulier, mais pas uniquement, ceux que l’on peut appeler : - Abhumanisme - Antihumanisme hiérarchique - Antihumanisme pessimiste.

> Voir l'appel à communications complet

Organisateur principal

Comité scientifique

• Karine Bergès, Professeure, Université Paris-Est Créteil