Séminaire "Imaginaires et mémoires" / Présentation de deux romans

Publié le 11 mars 2022

Séminaire organisé par Maria-Graciela Villanueva Berdot, Professeur de littérature latino-américaine et membre d'IMAGER à la faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines de l'UPEC.

Visuel séminaire
Visuel séminaire "Imaginaires et mémoires"

le 18 mars 2022

UPEC Campus Centre, salle ERASME (i3-218)  (consulter le plan)

Nous nous réunirons le vendredi 18 mars 2022 à 15h30 en salle Erasme (i3-218) pour une présentation de deux romans publiés en 2021 :
-Paula Klein, La luz de una estrella muerta, Buenos Aires, Mansalva, 2021.
-Benoît Coquil, Buenos Aires n'existe pas, Paris, Flammarion, 2021.
Paula Klein et Benoît Coquil sont membres du groupe CREER.
Docteure en Littérature comparée, Paula Klein est actuellement ATER d’espagnol à l’Université de Paris-Est-Créteil.
Benoît Coquil a soutenu sa thèse en littérature argentine à l'UPEC en 2017, il est actuellement MCF à l'Université de Picardie Jules Verne et membre associé de CREER.
Cette rencontre se fera dans le cadre de notre séminaire Imaginaires et mémoires (axe 1 de CREER). Ces deux romans tissent, en effet, mémoire et imaginaire: Benoît Coquil nous raconte le voyage d'un artiste français à Buenos Aires et Paula Klein le voyage d'un artiste argentin à Paris.