Guillaume Marche, invité de l'émission "Cultures Monde" sur France Culture
Publié le 4 juin 2026
Guillaume Marche, enseignant-chercheur à la faculté des Lettres, Langues et Sciences humaines de l'UPEC et membre du laboratoire IMAGER était l'invité de l'émission "Cultures Monde" sur France Culture.
Date(s)
le 3 juin 2026
Présentation
Guillaume Marche était l'invité, aux côtés de Cassandre Di Lauro, de l'émission Cultures Monde sur France Culture le 3 juin 2026, dans le cadre de la série "Fin de party ? Quand le pouvoir s’invite à la fête", pour l'épisode intitulé "Aux États-Unis, des prides en climat hostile".
Festives et revendicatives, les prides étatsuniennes rassemblent des millions de personnes chaque année. 2025 a toutefois été marqué par une baisse de fréquentation et le retrait de certains sponsors, alors que les attaques contre les droits LGBT+ se multiplient depuis le retour de Trump au pouvoir.