Présentation de l'ouvrage "El Paraiso"

Publié le 29 mars 2024

Rencontre autour de cet ouvrage co-écrit par Sergio Delgado, enseignant-chercheur à la faculté des Lettres Langues et Sciences Humaines de l'UPEC et membre du laboratoire IMAGER.

Présentation el paraiso-sergio delgado

le 5 avril 2024

A 18h.
Maison de l'Argentine de la Cité Internationale Universitaire.
27A, Bd Jourdan, 7514 Paris.

El paraíso de Sergio Delgado (préface de Guillermo Saavedra (« El arte de convertir en poesía la experiencia »), une « AntiAutobiographie » de l’auteur, couverture et maquette de Guillermo Mondejar, Editorial de la Universidad Nacional de Entre Ríos, collection Aura, Paraná, 2023, 496 p.) est un triptyque composé des romans La sobrina, El paraíso et La estela. Une première version du triptyque a été achevée en janvier 2014 et a été retravaillée et entièrement révisée entre août et novembre 2015. En 2017, le premier roman de l’ensemble, La sobrina, a reçu le prix « Alcides Greca » du Ministère de Culture de Santa Fe, Argentine, et a été publié en 2018, dans la collection « Los Premios », une coédition entre le Ministère et l’Universidad Nacional del Litoral. El paraíso et La estela, sont publiés en 2023 pour la première fois.

Cet événement est multiculturel et métalinguistique : plusieurs langues dont le porteño, santafesino, breton, provençal, parisien, guarani, le castillan et ainsi que le français hétérotopique seront parlées.

Événement hybride

connexion à l'évenement

(ID de réunion : 927 0201 2841)

Participants

• Julio Premat, professeur de littérature à l'Université de Paris 8-LER et à IUF et membre du CONICET.
  • Guillaume Contré, écrivain, traducteur de l’espagnol et de l’anglais, critique littéraire.
  • Sergio Delgado, auteur et maître de conférences en littérature et culture hispano-américaines contemporaines à la faculté LLSH de l'UPEC et membre du laboratoire IMAGER.