Colloque "L'épidémie de COVID-19 au Royaume-Uni"

Publié le 2 septembre 2022

Colloque co-organisé par Corinne Nativel, maîtresse de conférences en civilisation britannique à l'UPEC et membre d'IMAGER, laboratoire des Lettres, Langues et Sciences Humaines.

Colloque Covid Uk

du 29 septembre 2022 au 30 septembre 2022

Campus Condorcet - Aubervilliers
Centre de Colloques, Salle 100

Le colloque international « L’épidémie de Covid-19 au Royaume-Uni : action publique, enjeux politiques et impact social » est coorganisé par Corinne Nativel, et en collaboration avec les laboratoires PLEIADE (USPN), CREW (Sorbonne Nouvelle), CAS (Toulouse 2) et le CRECIB (Centre de Recherches en Civilisation Britannique).

Le colloque se penchera sur l’action publique mise en place au Royaume-Uni afin de faire face aux conséquences de l’épidémie sur les inégalités socio-économiques, de santé et territoriales. Dans quelle mesure l’action du gouvernement a-t-elle accentué ou atténué celles-ci ? Les communicants présenteront un état des lieux et leurs analyses concernant les leçons à tirer de cette expérience.

> Participez au colloque gratuitement : sur inscription avant le 26 septembre

Organisateurs

• Comité d’organisation :
Anne Beauvallet (Université Toulouse Jean-Jaurès), Clémence Fourton (Sciences Po, Lille), Sabrina Juillet-Garzon (Université Sorbonne Paris Nord), Anémone Kober-Smith (Université Sorbonne Paris Nord), Corinne Nativel (Université Paris Est Créteil), Rose-May Pham Dinh Université Sorbonne Paris Nord).

• Comité scientifique :
Anne Beauvallet (Université Toulouse Jean-Jaurès), Stéphanie Condon (INED), Paul Copeland (Queen Mary University, Londres), Daniel Edmiston (University of Leeds), David Fée (Université Sorbonne Nouvelle), Clémence Fourton (Sciences Po, Lille), Anémone Kober-Smith (Université Sorbonne Paris Nord), Mhairi Mackenzie (University of Glasgow), Gemma Moss (University College London), Corinne Nativel (Université Paris Est Créteil), David Robinson (University of Sheffield)

Le colloque se tiendra en solidarité avec les grévistes mobilisé.e.s pour le pouvoir d’achat, les droits des salarié.e.s. et les retraites.