Séminaire "Le cadre dans la civilisation, la littérature et les arts en Espagne, Amérique Latine et Italie (XIXème, XXème et XXIème siècle)" 4ème séance

Culture scientifique et humanités, Recherche

Séminaire, Actualités scientifiques

Le 23 mars 2012
10h-12h

4ème séance du séminaire "Le cadre dans la civilisation, la littérature et les arts en Espagne, Amérique Latine et Italie (XIXème, XXème et XXIème siècle)" divisé en six séances qui auront lieu d'octobre à juin 2012 et organisé par le groupe Creer rattaché de l'équipe d'accueil Imager.

vignette IMAGER 1.jpg
Séance 4/6 :"Le cadre dans la civilisation, la littérature et les arts en Espagne, Amérique Latine et Italie (XIXème, XXème et XXIème siècle)"

Détail de la séance
- intervention:"Le cadre politique dans les « écritures de soi » de la jeunesse intellectuelle italienne des années 1930"
- discussion sur les avant-gardes et la rupture du cadre. Bilan théorique (pour préparer la journée d'études du 11 mai 2012).

A propos de l'intervenant
Pierpaolo Naccarella est professeur d'italien (PRCE) et responsable de la formation Lansad italien à l'Université Paris-Est Créteil.

A propos de Creer
Composante d'IMAGER, le Creer rassemble chercheurs et étudiants (M &D) travaillant sur la civilisation, la littérature et les arts en Espagne, en Amérique Latine et en Italie. Il est dirigé par Graciela Villanueva (professeure de Littérature latino-américaine ; Littérature argentine ; XIXème siècle ; XXème siècle) et Teresa Keane Greimas (professeure en littérature et civilisation espagnoles).

Créteil
Université Paris-Est Créteil