IMAGER > Actualits

Colloque international "English linguistics and corpora : research issues and language teaching innovations"

• Envoyer  un ami

Recherche, International

Colloques

Du 8 avril 2015 au 10 avril 2015

Colloque international organis par Lucie Gournay (UPEC, IMAGER) et Lionel Dufaye (UPEM, LISAA).

vignette-200x200.jpg
Ce colloque international réunira des linguistes qui travaillent sur différents aspects de la langue anglaise et son enseignement en s’appuyant sur des corpus.

Deux conférenciers pléniers seront présents : Mark Davies, BYU, et Antoinette Renouf, city Birmingham U. Le vendredi après-midi, le colloque se terminera par deux ateliers qui permettront la prise en main de nouveaux outils de corpus.

Les principaux objectifs scientifiques sont :
- Quels paramètres de fiabilité pour le corpus dans la démarche hypothético déductive ?
- Quelle utilisation des corpus dans l’enseignement de la linguistique ou de la langue anglaise ?
- Comment, à partir des corpus, faire avancer la recherche sur les différentes formes d’anglais et débattre de la question des normes linguistiques ?

> Télécharger le programme [PDF - 1 Mo]
> Consulter le site événementiel

...

This international Conference is intended as a gathering for corpus linguists working on any aspect of the English language and concerned with corpora issues.

Mark Davies, BYU, and Antoinette Renouf, Birmingham city U, are the two guest speakers. On Friday afternoon, the conference will end with two workshops that will allow a first approach to new corpus tools.

The main issues that this conference aims at debating are :
- the use and reliability of a corpus in the hypothesis-building process
- the use of corpora in linguistics courses or in language courses
- How corpora can advance research into the diversity of “Englishes” and the question of norms.

- Lucie Gournay, vice-présidente de l'UPEC, professeure de linguistique anglaise et membre d'IMAGER
- Lionel Dufaye, professeur de linguistique anglaise à l'UPEM et directeur adjoint du LISAA

Université Paris- Est Créteil
Mail des Mèches