PEDLEY Malika

ATER

Publié le 18 décembre 2020 Mis à jour le 8 janvier 2021
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Thèmes de recherche

  • Ecriture créative en langues
  • Médiation
  • Rite de passage
  • Translanguaging
  • Voice


Présentation des recherches

La thèse soutenue en 2018 à l’université Bordeaux Montaigne, Approche inclusive des langues en situation minoritaire : le cas de l’Ecosse, a mis en avant l’apport des démarches artistiques et créatives dans l’apprentissage des langues à l’école et la reconnaissance des identités plurilingues. Les recherches actuelles portent sur le lien entre écriture créative, médiation et appropriation des langues en contexte scolaire.


Quelques publications

PEDLEY Malika & VIAUT Alain, 2019, «What do minority languages mean? European perspectives », Multilingua. Co-direction du numéro 38, volume 2, mars 2019 [133-229]. https://www.degruyter.com/view/j/mult.2019.38.issue-2/issue-files/mult.2019.38.issue-2.xml ISSN 1613-3684

PEDLEY Malika, 2018, « Mother Tongue Other Tongue : approche créative des langues pour une (ré)appropriation de son répertoire langagier », LIDIL numéro 57, juin 2018, Démarches créatives, détours artistiques et appropriation des langues [en ligne]. https://journals.openedition.org/lidil/4820 ISSN 1960-6052


Publications en préparation

PEDLEY Malika, à paraitre, « Embracing a plurilingual identity at school. A rite of passage experience », Critical Multilingual Studies. Multilingual approaches to teaching English speakers other languages.

PEDLEY Malika, à paraitre, « Pour une démarche expérientielle de la compétence plurilingue et pluriculturelle à l’école », Vers la compétence plurilingue : Translanguaging dans l’enseignement des langues tierces.