Vous êtes ici : Accueil FRPublications

  • Recherche,

Diskursgrammatik - Grammaire du discours

Publié le 1 mars 2019

Texte édité par Thérèse Robin, Maître de Conférences en allemand à l'ESPE de Créteil et membre du laboratoire IMAGER de la faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines à l'UPEC.

Date(s)
Le 1 mars 2019

Présentation
 

Après la journée d’étude internationale du 10 mars 2017, à l’UPEC, en l’honneur de Jean-Marie Zemb, voici un volume de contributions choisies dédié à Jean-Marie Zemb. Les chercheuses et chercheurs de divers pays ont mis en lumière les apports linguistiques et didactiques de la pensée de Jean-Marie Zemb (1928-2007).

Il s’agit, par cette publication, de faire apparaître la richesse et la modernité de cet éminent linguiste et philosophe, entre le français et l’allemand, pour qui fut créée en 1986 au Collège de France la Chaire « Grammaire et pensée allemandes », (1986-1998) et qui fut ensuite élu à l’Académie des sciences morales et politiques, dans la section philosophie.

Direction de l'ouvrage

Thérèse ROBIN est ancienne élève de l’ENS de Fontenay-St Cloud. Spécialiste de linguistique allemande, Maître de Conférences en allemand, elle forme depuis 1993 à l'ESPE de Créteil les professeurs des écoles, collèges et lycées. Elle est également membre du laboratoire IMAGER de la faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines à l'Université Paris-est Créteil.

Références de l'ouvrage

ISBN : 978-3-631-77674-2
Editeur : Peter Lang
Collections : Kontraste/Contrastes