Vous êtes ici : Accueil FRMembresAssociés

COPY Christine

Maître de conférence en linguistique anglaise

Publié le 8 novembre 2010 Mis à jour le 20 octobre 2015
Publications
Direction de volume
2006  Avec Lucie Gournay, dir. Points de vue sur l’inversion, Cahiers de grammaire anglaise, Ophrys.

Articles et chapitres
A paraître « Structuration de l’espace et appropriation du discours stéréotypé dans le conte populaire transcrit », BSSA 2011, sous la direction de Monique De Mattia-Viviès.
 
A paraître « Prise en charge, intégration et résonance de la parole ancestrale dans les débuts de contes », Actes du Colloque à l’UPPA Formes allogènes dans le discours : imbrication et résonance, organisé par F. Gaspari & C. Mari, 19-20 mars 2010, RIVES, 2011.

A paraître  « ’ If I were there then I wouldn’t be there now’. Représentation des relations intersubjectives dans les débuts de contes transcrits ».  La Relation II. C. Fabre, E. Vialle, T. Weets, dirs.

2009  avec Lucie Gournay, « Locative inversion as evidence for a particular type of non-commitment », Discours n°5 (http://discours.revues.org/).

2006  « Constructions en There et constructions à inversion du sujet : le cas des débuts de contes », in Copy, C. & Gournay, L. (dirs), Points de vue sur l’inversion, Cahiers de Recherche en linguistique anglaise, Ophrys, 41-55.

2004  « Contes populaires et construction d’un univers fictionnel : Narration et positionnement énonciatif en début de conte, cas de quelques contes en anglais et en français », Annales de l'Université de Craiova (AUC), série Langues et littératures romanes, 2004, numéro VIII, Universitaria, Craiova.

Articles dans Actes de colloque :

A paraître  « Pacte référentiel et préconstruit situationnel : l’imparfait dans les débuts de contes », Actes des Journées d’étude La notion d’implicite dans les théories linguistiques et ses utilisations en discours organisées par C. Filippi-Deswelle, E. Dupraz & B. Salazar (ERIAC), Université de Rouen (3-4 mai 2007), PURH.

2005  « Marques linguistiques du point de vue dans des débuts de contes en anglais et en français », Annales de l'Université de Craiova, actes du colloque international Nouvelles méthodes de recherche, numéro spécial vol 1, an IX, 2005, editura UNIVERSITARIA, Craiova.
   
2004  « Construction des débuts de contes en français », Annales de l'Université de Craiova, Série Langues et littératures romanes, numéro spécial, actes du colloque international Variétés linguistiques et culturelles, an VIII, 2004, editura UNIVERSITARIA, Craiova.