Accès direct au contenu

UPEC

Institut des mondes anglophone, germanique et roman

logo_pdf

IMAGER > Membres > Associs


COPY Christine

  • Version pdf
  • Imprimer la page
  • Envoyer  un ami
  • Partager

Matre de confrence en linguistique anglaise

vignette-photo.jpg
Publications
Direction de volume
2006  Avec Lucie Gournay, dir. Points de vue sur l’inversion, Cahiers de grammaire anglaise, Ophrys.

Articles et chapitres
A paraître « Structuration de l’espace et appropriation du discours stéréotypé dans le conte populaire transcrit », BSSA 2011, sous la direction de Monique De Mattia-Viviès.
 
A paraître « Prise en charge, intégration et résonance de la parole ancestrale dans les débuts de contes », Actes du Colloque à l’UPPA Formes allogènes dans le discours : imbrication et résonance, organisé par F. Gaspari & C. Mari, 19-20 mars 2010, RIVES, 2011.

A paraître  « ’ If I were there then I wouldn’t be there now’. Représentation des relations intersubjectives dans les débuts de contes transcrits ».  La Relation II. C. Fabre, E. Vialle, T. Weets, dirs.

2009  avec Lucie Gournay, « Locative inversion as evidence for a particular type of non-commitment », Discours n°5 (http://discours.revues.org/).

2006  « Constructions en There et constructions à inversion du sujet : le cas des débuts de contes », in Copy, C. & Gournay, L. (dirs), Points de vue sur l’inversion, Cahiers de Recherche en linguistique anglaise, Ophrys, 41-55.

2004  « Contes populaires et construction d’un univers fictionnel : Narration et positionnement énonciatif en début de conte, cas de quelques contes en anglais et en français », Annales de l'Université de Craiova (AUC), série Langues et littératures romanes, 2004, numéro VIII, Universitaria, Craiova.

Articles dans Actes de colloque :

A paraître  « Pacte référentiel et préconstruit situationnel : l’imparfait dans les débuts de contes », Actes des Journées d’étude La notion d’implicite dans les théories linguistiques et ses utilisations en discours organisées par C. Filippi-Deswelle, E. Dupraz & B. Salazar (ERIAC), Université de Rouen (3-4 mai 2007), PURH.

2005  « Marques linguistiques du point de vue dans des débuts de contes en anglais et en français », Annales de l'Université de Craiova, actes du colloque international Nouvelles méthodes de recherche, numéro spécial vol 1, an IX, 2005, editura UNIVERSITARIA, Craiova.
   
2004  « Construction des débuts de contes en français », Annales de l'Université de Craiova, Série Langues et littératures romanes, numéro spécial, actes du colloque international Variétés linguistiques et culturelles, an VIII, 2004, editura UNIVERSITARIA, Craiova.


Contact

Université de Pau et des Pays d’Adour
UFR de LLSH
département d’anglais
Participe aux activités de LIDIL12

Participations scientifiques

Membre à titre principal du groupe PSDAA (Politique, Société et Discours du Domaine Anglophone), responsable : Mickael Parsons, EA 1925-LLCAA, Université de Pau et des pays d’Adour (UPPA).

mise à jour le 20 octobre 2015

Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) Université Paris-Est

Université Paris-Est Créteil Val de Marne

Faculté des lettres, langues et sciences humaines
Institut des mondes anglophone, germanique et roman (IMAGER)
61, avenue du Général de Gaulle
94010 Créteil
recherche-llsh@u-pec.fr