Séminaire CIMMA - "Eglise établie, guerre et chanson pendant la Première Guerre mondiale en Angleterre"

Séminaire

Le 11 février 2011

Séminaire du CIMMA

DSCN2932 copie[1].jpg
John Mullen

"Eglise établie, guerre et chanson pendant la première guerre mondiale en Angleterre."

John Mullen, maître de conférence à l'UPEC, prépare actuellement un livre sur "La chanson populaire en Grande Bretagne pendant la grande guerre, 1914-1918".

La musique populaire anglaise de la période de la Grande Guerre a été très peu étudiée. Le music-hall en constituait sans doute l’élément central, mais beaucoup d’autres genres comme la comédie musicale, la pantomime, les chorales, les fanfares occupaient également le temps libre des Britanniques. Le fait que de très nombreux livres sur la Grande Guerre en Angleterre aient choisi comme titre le refrain d’une chanson populaire témoigne de l’importance que revêt cette forme d’expression dans l’imaginaire des Anglais.

La présentation du 11 février s'inscrit dans le cadre du séminaire CIMMA consacré à la préparation du colloque "Du profane dans le sacré". >en savoir plus

61 avenue du Général De Gaulle
94 010 Créteil