Vous êtes ici : Accueil FRActualités

  • Recherche,
  • Culture scientifique et humanités,

Journée d'études "Médiations : poétiques et politiques dans le monde roman"

Publié le 3 juin 2016 Mis à jour le 6 juin 2016
Date(s)

le 11 juin 2016

Lieu(x)
Université Paris-Est Créteil
Campus Centre, bâtiment i, Salle i3-218
61, avenue du Général de Gaulle
94010 Créteil
> plan d'accès

Journée d'études organisée par Graciela Villanueva, enseignant-chercheur à l'UPEC, directrice d'IMAGER et responsable du groupe CREER.

Présentation
La notion de « médiation » est de plus en plus présente dans les domaines juridique, économique, politique, psychologique, culturel, social, philosophique, artistique, éducatif et dans les travaux des spécialistes des sciences du langage, sciences de la communication et sciences de l’information. Ce colloque est l’aboutissement des deux années que le groupe CREER (Centre de Recherche Européen d'Etudes Romanes, au sein du laboratoire IMAGER) a consacrées aux poétiques et politiques des médiations. Les communications qui seront présentées dans le cadre de cette journée d’études porteront sur la littérature, l’édition, la danse, la photographie, le discours mémoriel, la presse et le discours politique en Amérique Latine, en Espagne et en Italie.

> Télécharger le programme

Organisation
Graciela Villanueva est professeur de littérature hispano-américaine et directrice de l'Institut des mondes anglophone, germanique et roman (IMAGER) à l'université Paris-Est Créteil (UPEC).