Colloque international "Héritage, transmission, enseignement "

Culture scientifique et humanités, Recherche

Actualités scientifiques, Colloques

Du 13 juin 2013 au 15 juin 2013
Jeudi : 13h-19h
Vendredi : 8h45-17h
Samedi : 9h-16h

Colloque Imager organisé dans le cadre du 46ème Congrès de l'Association des Germanistes de l'Enseignement Supérieur.

vignette colloque AGES
Le congrès de l’AGES a lieu chaque année dans une université française ou germanophone. Il s’agit de la plus importante manifestation scientifique des germanistes en France. Il rassemble des germanistes enseignants-chercheurs français, allemands et autrichiens. C’est la première fois que le département d’allemand de l’UPEC, soutenu par le groupe de recherche IMAGER, organise ce colloque qui aura lieu du 13 au 15 juin 2013. Le thème retenu cette année est le suivant : Héritage, transmission, enseignement. Dans le contexte actuel de réformes et de redéfinitions du métier d’enseignant, de remise en question des contenus et des méthodes, le congrès 2013 se focalise sur la transmission et le renouvellement des savoirs et des pratiques pédagogiques.

> programme à télécharger [PDF - 588 Ko]

Comité d'organisation
- Sylvie Toscer-Angot est Maître de conférences en civilisation allemande à l'UPEC et membre associée d'Imager
- Thérèse Robin est Maître de conférences en langue allemande à l' IUFM de Crétéil et membre associée d'Imager
- Denis Bousch est Maître de conférences HDR en civilisation et littérature allemande à l'UPEC, et membre d'Imager. Il est également Directeur du Département d'Allemand à l'UPEC.

jeudi et vendredi
UPEC-Mail des Mèches, Faculté d’économie et de gestion